Présentation Nahou

La cafétéria, ici on peut discuter de tout et de rien.
Répondre
Nahou
De passage

Présentation Nahou

Message par Nahou »

Salut tout le monde,
Je m’appelle nahou 25 ans, de marseille et je viens de rejoindre le forum. Je n'ai pas vu de section présentation, donc désolée si ce n'est pas le bon forum. Je m’intéresse pas mal au numérique, à l'informatique, au référencement. Ravie d'être ici et de discuter avec vous.
Le numérique est ici comme terrain de jeu.
Malouk
Flooder

Re: Présentation Nahou

Message par Malouk »

Bonjour Nahou !
Bienvenue sur le forum :wink:
En effet, il n’existe plus de rubrique spécifiquement dédiée à la présentation des membres, tu as donc bien choisi la bonne section :super:
Dans le doute, reboot ! Dans la tomate, Format !
miria
De passage

Message par miria »

Nahou a écrit : 01 avr. 2026, 13:38 Salut tout le monde,
Je m’appelle nahou 25 ans, de marseille et je viens de rejoindre le forum. Je n'ai pas vu de section présentation, donc désolée si ce n'est pas le bon forum. Je m’intéresse pas mal au numérique, à l'informatique, au référencement. Ravie d'être ici et de discuter avec vous.
Salut Nahou
Bienvenue à toi !
T’inquiète, tu es au bon endroit
C’est cool que tu t’intéresses au numérique et au référencement, il y a pas mal de sujets intéressants autour de ça ici.
On touche aussi pas mal à tout ce qui est web en général (création de sites, visibilité, etc.), donc tu devrais trouver de quoi échanger facilement.
Au plaisir de te lire !
Pascal
De passage

Message par Pascal »

Salut Nahou et bienvenue ! C’est super que tu t’intéresses au SEO et au numérique en général ! Le référencement local, par exemple, est un domaine où il y a plein de leviers à exploiter pour améliorer la visibilité d’une entreprise sur Google. Une approche intéressante consiste à exploiter certaines données publiques accessibles sur des plateformes comme Google Maps. Ces données peuvent être très utiles pour optimiser le SEO local, notamment pour récupérer des informations sur les entreprises, leur emplacement ou les avis clients, qui sont des facteurs cruciaux pour le classement dans les recherches locales. D’ailleurs, si tu cherches des outils ou des ressources pour t’aider à affiner ta stratégie de scraping légal, il existe des sites comme generation-prospects.fr qui offrent des informations intéressantes à ce sujet. Bien sûr, il est essentiel de respecter les règles éthiques et légales lorsqu’on utilise ces données, mais une bonne gestion de ces informations peut réellement booster les performances SEO.
Répondre