voila chef j'ai fait comme tu m'a dit et ca marche toujours pas en plus mon ip a moi est resté configuré manuellement (apres avoir executer l'assistant) et sur l'autre pc il est defini par le serveur DHCP (apres avoir utilisé la disquette de l'assistant).
Dois-je forcer l'adresse IP de l'autre manuellement en activant le NetBios avec le TC/IP ?
J'y comprends plus rien. La première fois tout c'était très bien passé et là...
De plus sur mon pc j'ai toujours mon problème de NetBios activé sans l'être vraiment...
Le cable non je pense pas ! S'il déconne, rien ne passe en général.
La carte, pas impossible, mais ca serrait étonnant tout de même !
J'ai déjà eu des soucis avec une carte qui semblait fonctionner et bien reconnue par Windows. Mais en fait elle ne fonctionnait pas du tout avec les drivers par défaut de Windows. J'ai changé de drivers, et plus de problèmes.
Mais bon dans ton cas le ping fonctionne, et la connexion aussi :refle:
Quand tu ping, tu as des paquets perdu ou pas ? Si tu as des paquet perdu, alors, là, ta carte pourrait bien avoir un problème.
PC1 (connecté au net)
IP : 192.168.0.1
masque : 255.255.255.0
passerelle :
groupe : MSHOME
a noté que même apres avoir passé l'assistant de création réseau ces caractéristiques restent inchangées et configurées manuellement :blink:
PC2
IP : 192.168.0.208 (obtenu avec le disque créé par l'assistant du 1er et en automatique DHCP)
masque : 255.255.255.0
paserelle : 192.168.0.1
groupe : MSHOME
C'est pas normal, il devrait se voire lui même !
C'est surement lui qui pose problème.
Essaie une reconfiguration manuelle, il doit apparaitre dans ses favoris réseau :blink:
Tu utilise le partage internet de Windows, je suppose ?
quand je fait une recherche d'ordinateur (en l'occurence lui-même) il ne se trouve pas... :blink: mais je l'ai fait avec le deuxieme pc éteint et je sais pas si ca peut avoir une incidence.
dans les propriétés de ma carte réseau je dois mettre une adresse ip ou pas ? (pour l'instant il n'y en a pas)