pour ceux qui ne connaissent pas Davilex, c'est une boite de prod hollandaise (tiens donc?) qui ces dernières années a ni plus ni moins révolutionné le monde du jeu video avec des titres plus imaginatifs les uns que les autres...
mais je pense qu'ils se décrivent eux mêmes assez bien, voici le profil de l'entreprise:
La société DAVILEX GAMES B.V., créée en 1986, conçoit et publie des logiciels de divertissement interactifs pour les PC, les consoles de jeux Playstation et XboX et les téléphones portables. Elle développe ses propres concepts mais aussi des jeux basés sur des licences connues et les publie sur diverses plates-formes.
DAVILEX Games B.V. est une jeune entreprise dynamique dont le professionnalisme et la motivation s'épanouissent dans une ambiance de travail informelle. Notre culture d'entreprise repose sur un design interne original et une structure ouverte.
DAVILEX GAMES B.V. collabore avec plusieurs studios de conception triés sur le volet, en fonction de leur spécialisation dans un genre et un produit donnés. Cette méthode de travail permet de satisfaire aux exigences du marché actuel et de faire preuve d'un excellent professionnalisme.
DAVILEX GAMES B.V. est une marque de classe A qui s'est fixé pour objectifs la convivialité, la reconnaissance de la marque et des prix avantageux. Les produits et les communications de DAVILEX GAMES B.V. témoignent de cette volonté.
trêve de blabla...
voici quelques liens vers les tests de leurs jeux (merci jv.com, il est vrai que je n'ai pris qu'un seul point de vue mais bon... quand c'est parfait, inutile de chercher plus loin...)
Paris Marseille Racing (sorti en 2000) : dommage, pas de test... SCREENS
Speedboat Racing (2001) ... SCREENS
Europe Racing (2001) ->SCREENS
Paris Marseille Racing 2 (2002) -> LE TEST
USA Racing (2002) -> LE TEST
K 2000 (2002) -> LE TEST
Beach King Stunt Racing (2003) ->LE TEST
Paris Marseille Racing : Edition Tour Du Monde (2003) ->LE TEST
K 2000, la revanche de kitt (2004)->LE TEST
Miami Vice, 2 flics a Miami (2004)->LE TEST
Paris Marseille Racing : Destruction Madness (2005)-> LE TEST
GIGN Anti Terror Force (2005) ->LE TEST
et la fin d'année est plus que prometteuse puisque 2 nouveaux titres sont encore annoncés, à savoir "Paris Marseille Racing: police madness" (détroneur de NFS most wanted?) et "Sur les traces du Baron Rouge".
Voila j'espère que ma passion pour ce monument du jeu video vous prendra aussi, un hommage était nécessaire, et vivement le prochain Paris Marseille, a Noel sous le <strike>sapin</strike> palmier B)
LE VLA A L'ATTAQUE NOW !!! 😮
xD
ENFIN!!!!!!!!!
je viens à l'instant de commander en import le magnifique "PARIS MARSEILLE RACING - POLICE MADNESS" après avoir lu le test de jv.com
j'ai déjà par précaution jeté le dvd de Most Wanted qui ne me servira plus à rien désormais...
intro alléchante;
Vous pensiez qu'un jeu où la police fait la chasse aux hors-la-loi en leur tirant dessus quel que soit l'infraction qu'ils ont commis ce n'était pas envisageable ? Qu'on ne pourrait jamais voir un titre dans lequel la voiture que l'on conduit se retourne parfois sans raison ? Eh bien vous aviez tort car Davilex, le seul, l'unique, l'a fait !
Hé ben ! Il est super bien coté en plus
LE VOICI LE VOILA, le dernier cadeau de fin d'année de Davilex!!! l'ultime pièce indispensable sous le sapin...
mise en bouche ;
Tout commence par le choix des divers pilotes, simplement au nombre de quatre et arborant chacun l'apparence typique du début du 20ème siècle. Vous aurez droit à l'anglais à moustaches, au lord à monocle, à l'américain fumant un cigare, et au français arborant fièrement de fines bacchantes doublée d'une écharpe, sûrement pour faire poète. Un tel amas de clichés en si peu de temps force le respect et rassure nettement pour la suite de l'"aventure". Soutenu par la voix mal doublée de votre avatar et de ses répliques à deux francs six sous, vous pénétrez avec appréhension dans le monde du Baron Rouge. Et là, comme dirait l'autre, c'est le drame
Joyeuses Fêtes...
je le met avec le cd 2be3 ?