bonjour!
encore une question toute bête, mais voilà, quand on n'est pas douée... 🙁
j'ai donc récemment fais l'acquisition d'une tour, et on devait me fournir winXP qui parait-il est t bien..seulement voilà, On ne m'a toujours rien envoyé, et j'aimerais bien la mettre en route ma tour! d'autant q On semble encore avoir oublié sa cousine...
j'ai donc pensé installer mon win98 en attendant, et ensuite installer winXP.
j'ai lu ds un post q c'était faisable, qu'il fallait faire une partition pour mettre win98 et comme ça on ne formate q ce coin-là pour avoir win XP(ou un truc comme ça...)
bref, la dernière fois que j'ai réinstallé win98 après formatage,je n'ai pu faire de partitions car cela ne m'avait pas été proposé lors de l'installation...alors quelle est la marche à suivre pour partitionner le dd ac win98 pendant l'installation ou après? parce q si je ne partitionne pas pour mettre win98 ds un coin j'imagine q la seule autre solution c de tt reformater pour installer winXP à la place..
je pense q ce sujet reprend un peu des qq posts q je viens de lire mais ça n'est pas encore assez clair pour moi :blink:
merci pour votre aide!!
win98, je n'aurai qu'à supprimer 98 qd j'aurai XP... c bien ça ,non?! comme ça je garde mon anti-virus et tout, plus besoin de les réinstaller..
c du moins comme ça q je vois la chose, mais peut-être q je m'égare...
Non, tu devras les réinstaller sous xp 😉bon alors, je ne vois pas l'intérêt du schmill-blick ...sauf en cas de virus?
j'opte dc pour installer win 98 tranquillou, et si partitionner mon dd s'avère finalement intéressant, je le ferai sous XP, j'ai cru comprendre que c'était plus simple sous XP..Pas besoin de disquette, suffit de demarer sur le cdrom et ne pas marquer installer, mais demarer avec la prise en charge du cdrom
Ca dépend, tous les cd de 98 ne sont pas bootable 😛je crois q ds mon cas le cd-rom c'était ok... 🙂
merci pour votre patience! 😉
bon alors, je ne vois pas l'intérêt du schmill-blick ...sauf en cas de virus?
j'opte dc pour installer win 98 tranquillou, et si partitionner mon dd s'avère finalement intéressant, je le ferai sous XP, j'ai cru comprendre que c'était plus simple sous XP..
L'intérêt de créer une partition pour les données, c'est qu'en cas de problème (Windows ne démarrer plus), tu peux formater et réinstaller windows sans perdre les données.