Notifications
Retirer tout

problème ouverteute Publisher 2000

25 Posts
5 Utilisateurs
0 Reactions
3 291 Vu
Initiateur du sujet
(@paskal)
Membre actif

Bonjour,

Je ne parviens plus à ouvrir Publisher 2000 version 6.0 🙁

Merci pour vos réponses.

Paskal

24 Réponses
THEBMWMAN
(@thebmwman)
Membre éminent

Si c'est arriver apres avoir installer ton scanner, ça pourrait venir de là.

Je pense à un problème avec TWAIN.

TWAIN est un protocole standard qui permet à différents types de scanners et d'appareils photo numériques de fonctionner avec un grand nombre de logiciels.  

Il doit surement initialiser le scanner au démarage pour que tu puisse l'utiliser dans Pubisher, et ca qui pourrait le faire planté.

Essaie de voire s'il n'y a pas une mise à jour des drivers du scanner, et du soft de scan fourni avec ton scanner.

La page des drivers de Mustek est ici

Perso , je ne vois pas bien le rapport!

De toute façon le pilote TWAIN ne s initialise que lorsque tu demande une numerisation et pas au demarrage d un des log d OFFICE.

As tu essaye en faisant a la reinstal de PB une reparation?

Répondre
Malouk
Admin
(@malouk)
Membre illustre

Perso , je ne vois pas bien le rapport!

De toute façon le pilote TWAIN ne s initialise que lorsque tu demande une numerisation et pas au demarrage d un des log d OFFICE.

Non, les softs doivent voire si le périphérique est prêt, s'il est prêt, le scanner apparaîtra dans les menus du logiciel.

Ca peut être là que ça plante. Au moment ou il vérifie s'il le périphérique est prêt.

Répondre
THEBMWMAN
(@thebmwman)
Membre éminent

Non, les softs doivent voire si le périphérique est prêt, s'il est prêt, le scanner apparaîtra dans les menus du logiciel.

Faux debranches tes peripheriques et tu verras qu ils sont toujors dans la liste , mais ils ne peuvent etre pres puisque non connecte.

CQFD

Répondre
Malouk
Admin
(@malouk)
Membre illustre

Pas avec mon bon vieux HP 😉

Il n'apparaît que s'il est allumé.
S'il est pas allumé il n'apparaît même pas dans le gestionnaire de périphérique.

Pour ce qui est de savoir si le Twain est initialisé au démarrage, je crois que ça dépend des softs. Surement pas sur Word et Excell.

Par contre des softs comme photoshop et publisher je pense que oui, car c'est des softs qui sont prévu pour utiliser ce genre de périphériques 😉

Répondre
THEBMWMAN
(@thebmwman)
Membre éminent

J ai teste avec les log d office et PSP , Corel , et adobe.

Aussi bien mon APN , que mon scanner ou ma web cam , branche ou non sont la.

Et sur le PC de ma femme , Avec un viel acer 310s avec une carte scsi en isa ,meme eteint, il est toujours dans la liste .

Mais bon tu as du HP donc cela peux ce comprendre!

Perso je pense a une imcompatibilite avec un autre soft installer apres le publisher, ou alors il faut savoir si c est une version officielle ou copiee , a une DLL manquante a la copie!

Répondre
Page 5 / 5
Retour en haut