Notifications
Retirer tout

freeze

32 Posts
4 Utilisateurs
0 Reactions
4 037 Vu
Stella01
Posts: 251
Initiateur du sujet
(@stella01)
Membre réputé
Inscription: Il y a 19 ans

Bonjour,
Une fois de plus me revoilà avec mes problèmes de freeze. En effet, j'ai déjà posté plusieurs messages au sujet de ces problèmes et toutes les pistes ont été examinées avec soin.
Donc pour résumer : mon Pc de bureau freeze plus ou moins 3 fois par jour, systématiquement au démarrage ou 1 à 2 minutes après et ensuite aléatoirement deux fois dans une journée.
J'ai donc tout essayé : antivirus, antispyware, memtest, températures, nettoyage des ventilos, réparation de windows, j'en passe et des meilleures. Par deux fois il a fait un séjour chez ma revendeuse chez qui il ne freeze jamais. Maintenant il y a passé deux semaines et elle lui a fait passer une batterie de tests, avec et sans ma connexion internet et là aucun problème pas un freeze en deux semaines. Je suis allée le récupérer et pas de changement chez moi c'est toujours pareil. La seule chose qu'on ne puisse pas vérifier c'est la tension du réseau EDF. Elle a émis l'hypothèse que ça pourrait venir de là, des baisses de tension qui feraient planter le PC et m'a conseillé en dernier recours d'acheter un onduleur.
Qu'en pensez-vous ? Avez vous déjà rencontré un cas semblable ?
Merci de m'en faire part car là je ne sais plus à quel saint me vouer ! :arg:
Stella

31 Réponses
Stella01
Posts: 251
Initiateur du sujet
(@stella01)
Membre réputé
Inscription: Il y a 19 ans

Salut Malouk,
Mon Modem c'est une livebox installée en ethernet. je l'avais d'abord installée avec un câble USB mais ça se déconnectait tout le temps donc j'ai liquidé le pilote et j'ai branché un câble ethernet et la plus de problème de connexion. Effectivement le premier message d'erreur fait référence à un pilote de la livebox mais j'ai tout nettoyé et normalement il n'y a plus rien qui concerne l'installation du modem. 🙁

Répondre
Malouk
Posts: 6354
Admin
(@malouk)
Membre illustre
Inscription: Il y a 23 ans

en usb tu as quelques chose de constamment branché qui pourrait provoqué un plantage ?

Tu peux toujours vérifier si tu as bien le dernier pilote pour ta carte réseau sur le site du constructeur de ta carte mère. Mais je doute que le plantage vienne de là 😉

Répondre
Stella01
Posts: 251
Initiateur du sujet
(@stella01)
Membre réputé
Inscription: Il y a 19 ans

Je n'ai rien de branché en USB sur ma tour. Quant au pilote de ma carte réseau je pense que j'ai le dernier. Je suis allée sur le site d'intel et de toute façon ils ne sont plus disponibles (c'est une Intel PRO/100 VE network connection). J'avoue que je m'y perds un peu dans toutes les sortes de drivers...

Répondre
Malouk
Posts: 6354
Admin
(@malouk)
Membre illustre
Inscription: Il y a 23 ans

"le service General purpose USB driver (adildr.sys) n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur : le fichier spécifié est introuvable"
ET

adildr.sys, il me semble que ça vient d'un drivers sagem. Tu as eu un drivers sagem ?

Répondre
Stella01
Posts: 251
Initiateur du sujet
(@stella01)
Membre réputé
Inscription: Il y a 19 ans

Oui j'ai eu un driver Sagem. Quand j'ai installé la live box la première fois (en USB) je l'ai fait avec le CD fourni. Mais comme il installait tout un programme très lourd et que je n'en n'avais plus besoin du fait que je passais en ethernet, j'ai tout désinstallé. Ceci dit il y a peut-être des reliquats cachés quelque part mais je ne sais pas où chercher. J'ai vu qu'il avait quelques clés dans le registre qui, je pense, en font partie mais je n'ose pas les supprimer..!

Répondre
Page 3 / 7
Retour en haut