Notifications
Retirer tout

Western Digital Caviar 200 Go ® Externe USB 2.0

12 Posts
2 Utilisateurs
0 Reactions
1 411 Vu
Initiateur du sujet
(@yanno6)
Membre actif

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un DD externe de 200 Go (Western Digital Caviar 200 Go ® Externe USB 2.0), je l'installe fébrilement sur mon PC sous W98SE... et ben rien à faire, mon vieux PC y veut pas le reconnaitre mon tout nouveau DD externe !! Pourtant y ferait mieux car il et un peu chargé à bloc le vieux PC vu qu'il reste qu'1,3 Go de rab sur 20...

Quelqu'un aurait-il un conseil à me donner pour l'installation de mon DD aboutisse ? Soyez explicite parce que j'suis pas une bête... (mais bon, j'ai déjà essayé des trucs avec le CD d'install sous w98SE qui était livré avec mon DD et le panneau de config et tout ça, quedal !)

Merci d'avance,

Yann

11 Réponses
Malouk
Admin
(@malouk)
Membre illustre

Bonjour,

Commence par vérifier que les ports usb fonctionnent bien. En branchant un autre périphérique usb dessus par exemple 😉

Sinon, est ce que ton disque est partitioner et formater ?

Répondre
Initiateur du sujet
(@yanno6)
Membre actif

Bonjour,

Et merci Malouk de ta réponse rapide.

J'ai omis de préciser que le DD externe fonctionne sur mon portable (sous Xp).

Concernant mes prises USB, je l'ai branché sur celles que j'utilise habituellement (je les ai toutes faites !)

C'est grave, docteur ?

Yann

Répondre
Malouk
Admin
(@malouk)
Membre illustre

Et tu as combien de partitions sur ce disque ? Et elles sont formatées avec quel système de fichiers (Fat32, ntfs,...) ?

Répondre
Initiateur du sujet
(@yanno6)
Membre actif

euh, c'est du fnts et j'ai l'impression qu'il est pas partitionné (mais j'suis pas sûr - y me dit que le type de partition est MBR) ; j'ai déjà enregistré des fichiers dessus (20 Go avec le portable sous Xp), alors pour formater ça m'embète (pour moi formater, ça veut dire effacer). Je précise que j'ai pas de USB2 sur mes bécanes.

je vais voir si je trouve pas un pilote chez Bill Gates.

j'espère que je suis pas le boulet de ce forum... <_<

a plus

Yann

Répondre
Page 1 / 3
Retour en haut