Bonjour à tous,
Heureux possesseur d'un DD externe de 200 Go (Western Digital Caviar 200 Go ® Externe USB 2.0), je l'installe fébrilement sur mon PC sous W98SE... et ben rien à faire, mon vieux PC y veut pas le reconnaitre mon tout nouveau DD externe !! Pourtant y ferait mieux car il et un peu chargé à bloc le vieux PC vu qu'il reste qu'1,3 Go de rab sur 20...
Quelqu'un aurait-il un conseil à me donner pour l'installation de mon DD aboutisse ? Soyez explicite parce que j'suis pas une bête... (mais bon, j'ai déjà essayé des trucs avec le CD d'install sous w98SE qui était livré avec mon DD et le panneau de config et tout ça, quedal !)
Merci d'avance,
Yann
S'il est formaté en NTFS, tu n'y aurras pas accès avec Windows 98. Win 98 ne sait pas lire le ntfs.
Super,
Puis-je le reformater (si oui, comment) ou dois-je marabouter le vendeur ?
Merci,
Yann
Oui tu peux faire ça ! Depuis Windows, clic droit dessus et choisir formater ( tu choisis fat32).
Mais tu vas perdre tout ce qui est dessus si tu le formates.
Au formatage, Xp ne laisse pas le choix sur le système (ya que ftns),
Je vais donc marabouter grave le vendeur, d'autant qu'il livre le DD avec un CD exprès pour W98, c'est vicieux, non ?
J'dois être maudit... (ou très con :-((,
J'vais me suicider dans la mer.
Merci de m'avoir pousser au désespoir avec tant de sollicitude,
Adieu,
Yann
(Epitaphe : "On l'aimait bien, mais il était maudit en informatique")
Oui, je viens de voire qu'en passant par le poste de travail tu peux pas le formater en FAT.
Il faut que tu ailles, par le panneau de config =>Performances et Maintenance => outils d'administration => Gestion de l'ordinateur => Getsion des disques.
La tu pourras supprimer la partition, puis la re-créer, et la formater en Fat32