Bonjour tout le monde !
sur mon portable, dans les connexions réseaux j'ai trois connexions. Une WiFi et une filaire celles là ok je sais ce que c'est. Mais la troisième "connexion 1394" je connais pas. Elle est en permanence connectée. Bon ca me dérange pas mais j'aimerai bien savoir ce que c'est.
Merci pour vos réponses.
J'ai une autre question : si je veux mettre mon portable sur mon réseau local (2 pc reliés en direct par un cable) est-ce que l'investissement est important ? je pense qu'il faut un routeur obligatoirement non ? plus des cables (croisé ou droit je ne sais plus ). Si je veux utiliser la connexion Wifi de mon portable ca rajoute beaucoup sur le prix ?
Merci
ps : si vous avez un lien sur une page ou je peux trouver toutes les réponses sur les réseaux (fonctionnement, matériel, prix, config, ...) je suis preneur et ça évitera de charger le forum.
Encore merci THEB
je verrai pour le coup de la station wifi ça peut être pas mal en effet.
Bonjour,
après avoir relancé le CD d'installation Windows (suite à divers problèmes), j'essaie vainement de relancer le CD d'installation Wanadoo. L'ordi m'affiche l'erreur suivante : "aucun mode d'accès à Internet n'est supporté par votre ordinateur. L'installation va donc être annulée". Quelqu'un cnnait-il l'origine du problème et, surtout, comment le résoudre ? Merci d'avance.
PS : j'ai pris cette file car antérieurement dans mes connexions Internet j'avais une icône Wanadoo large bande et, maintenant j'ai Connexion 1394.
Bonjour,
Tu as quoi comme modem ? Il doit peut-être le détecter pour pour voir configurer ta connexion.
Verifie si Internet Eplorer est bien installe car j ai deja eu la blague qu windows ne l installais pas. :angry:
Merci à Malouk et à THEB. Voici les réponses à vos questions :
_ pour Malouk, "physiquement" il s'agit d'un modem Ethernet Alcatel ST Home. Dans le panneau de configuration, j'ai d'une part une connexion large bande activée avec comme support une carte réseau 1394 et une connexion Internet haute vitesse avec un modem GenericSoft K56.
_pour THEB, oui Internet Explorer est installé sur l'ordi.
Je ne sais pas si cela a une influence, mais lorsque l'on a ré-initialisé Windows, le disque dur de 80Go a été partitionné en 2 dsiques durs de 60G0 et 16GO. On a, donc, installations windows sur l'ordi.