Notifications
Retirer tout

connexion 1394

32 Posts
5 Utilisateurs
0 Reactions
5 570 Vu
 Toff
Initiateur du sujet
(@toff)
Membre estimable

Bonjour tout le monde !

sur mon portable, dans les connexions réseaux j'ai trois connexions. Une WiFi et une filaire celles là ok je sais ce que c'est. Mais la troisième "connexion 1394" je connais pas. Elle est en permanence connectée. Bon ca me dérange pas mais j'aimerai bien savoir ce que c'est.

Merci pour vos réponses.

J'ai une autre question : si je veux mettre mon portable sur mon réseau local (2 pc reliés en direct par un cable) est-ce que l'investissement est important ? je pense qu'il faut un routeur obligatoirement non ? plus des cables (croisé ou droit je ne sais plus ). Si je veux utiliser la connexion Wifi de mon portable ca rajoute beaucoup sur le prix ?

Merci

ps : si vous avez un lien sur une page ou je peux trouver toutes les réponses sur les réseaux (fonctionnement, matériel, prix, config, ...) je suis preneur et ça évitera de charger le forum.

31 Réponses
(@anonymous)
Membre célèbre

Dans le systeme, as tu bien une carte reseau en plus de celle en firewire ?

Avec ta carte reseau as tu installe le driver ?

Il est probable qu'il se passe quelque chose de pas bon du côté de la carte réseau.
Pour malouk : ce soir j'ai pu établir la connexion à wanadoo en manuel mais, la connexion ne se fait pas (me renvoie l'erreur 769 "la destination spécifiée n'est pas valide ou votre serveur d'accès est hors service").
Par ailleurs, et je pense que ça rejoint ce qu'écrit THEB, en regardant le gestionnaire de périphériques j'ai ce qui semblerait être une liste de problèmes à priori. Ce sont les suivants :
-controleur audio multimédia
-controleur de bus SM
-controleur de bus USB
-controleur Ethernet
En cliquant sur l'onglet Général des propriétés de controleur Ethernet il me renvoie le message "les pilotes ne sont pas installés". Comment les installer sachant que je n'ai pas les cd d'installation ?

Répondre
Malouk
Admin
(@malouk)
Membre illustre

Il te faudrait Everest Home Edition, pour voire ce que tu as comme carte réseau.

Répondre
(@anonymous)
Membre célèbre

Il te faudrait Everest Home Edition, pour voire ce que tu as comme carte réseau.

J'ai enregistré Everest... Je vais allé le passer sur le micro de la personne demain. Bonne nuit et merci encore.

Répondre
(@anonymous)
Membre célèbre

J'ai vu le rapport émis par Everest Home Edition. Si j'ai bien compris, il y aurait 2 cartes (ou connexions ?) réseau : l'une par un périphérique pppoe (liaison 1394 ?) ; l'autre par un modem Généric Soft 56K.
Il y a 2 connexions Internet, l'une dont le nom est Mon fournisseur Internet et l'autre dont le nom est wanadoo. Les 2 sont déconnectées. que dois-je faire ? Merci.

Répondre
Malouk
Admin
(@malouk)
Membre illustre

Regarde dans la rubrique réseau, reseau Windows de everest, et dis nous ce qu'il te dit que tu as comme matériel dans description de l'adaptateur réseau.

Ca permetra déjà de mettre à jour les drivers, car ceux par défaut de Windows ne fonctionne pas toujours. J'ai déjà eu la blague avec une carte mal reconnue par Windows. Elle semblait fonctionner, mais en fait aucun accès au réseau n'était possible 😉

Répondre
Page 4 / 7
Retour en haut