Bonjour tout le monde !
sur mon portable, dans les connexions réseaux j'ai trois connexions. Une WiFi et une filaire celles là ok je sais ce que c'est. Mais la troisième "connexion 1394" je connais pas. Elle est en permanence connectée. Bon ca me dérange pas mais j'aimerai bien savoir ce que c'est.
Merci pour vos réponses.
J'ai une autre question : si je veux mettre mon portable sur mon réseau local (2 pc reliés en direct par un cable) est-ce que l'investissement est important ? je pense qu'il faut un routeur obligatoirement non ? plus des cables (croisé ou droit je ne sais plus ). Si je veux utiliser la connexion Wifi de mon portable ca rajoute beaucoup sur le prix ?
Merci
ps : si vous avez un lien sur une page ou je peux trouver toutes les réponses sur les réseaux (fonctionnement, matériel, prix, config, ...) je suis preneur et ça évitera de charger le forum.
Regarde dans la rubrique réseau, reseau Windows de everest, et dis nous ce qu'il te dit que tu as comme matériel dans description de l'adaptateur réseau.
Ca permetra déjà de mettre à jour les drivers, car ceux par défaut de Windows ne fonctionne pas toujours. J'ai déjà eu la blague avec une carte mal reconnue par Windows. Elle semblait fonctionner, mais en fait aucun accès au réseau n'était possible 😉
Bonsoir malouk,
C'est assez simple ! Dans adaptateur réseau de Reseau Windows il n'y a aucun matériel répertorié.
J'ai noté d'autres choses qui, peut-être, seront utiles (ou pas) :
- nom de la connexion Internet Mon fournisseur d'accès internet Etat : déconnecté ; type de périph : modem ; nom du périph : Généric SoftK56
- nom de la connexion Internet wanadoo Etat : déconnecté ; type de périph : pppoe ; nom du périph : Miniport WAN (pppoe)
- Proxy courant Etat du proxy : désactivé
- LAN Proxy Etat du proxy : désactivé
- la carte mère est une carte ASUS du nom de ASUS A7N8X-LA.
merci beaucoup.
Et tu sais ce que tu as comme carte réseau ? C'est peut-être celle intégrée à la carte mère ?
Et tu sais ce que tu as comme carte réseau ? C'est peut-être celle intégrée à la carte mère ?
Je ne sais pas trop où chercher. Si c'est ce qui correspond à la rubrique modem de l'onglet Réseau dans Everest il s'agit du modem Généric SoftK56.
Dans la rubrique Réseau PCI/PnP j'ai trouvé nVidia MCP2 LAN Controller.
Si ce n'est ni l'un, ni l'autre où dois-je chercher ? Merci.
Si ton cable se branche à coté de 2 prise usb, c'est une carte intégrée à la carte mère !
Si ton cable se branche à coté de 2 prise usb, c'est une carte intégrée à la carte mère !
Bonjour,
Malouk, stp que fais-je maintenant ? Il ne me reste plus qu'à le porter chez un réparateur ou bien ai-je une chance de réparer par moi-même ? Merci.