Notifications
Retirer tout

connexion 1394

32 Posts
5 Utilisateurs
0 Reactions
5 570 Vu
 Toff
Initiateur du sujet
(@toff)
Membre estimable

Bonjour tout le monde !

sur mon portable, dans les connexions réseaux j'ai trois connexions. Une WiFi et une filaire celles là ok je sais ce que c'est. Mais la troisième "connexion 1394" je connais pas. Elle est en permanence connectée. Bon ca me dérange pas mais j'aimerai bien savoir ce que c'est.

Merci pour vos réponses.

J'ai une autre question : si je veux mettre mon portable sur mon réseau local (2 pc reliés en direct par un cable) est-ce que l'investissement est important ? je pense qu'il faut un routeur obligatoirement non ? plus des cables (croisé ou droit je ne sais plus ). Si je veux utiliser la connexion Wifi de mon portable ca rajoute beaucoup sur le prix ?

Merci

ps : si vous avez un lien sur une page ou je peux trouver toutes les réponses sur les réseaux (fonctionnement, matériel, prix, config, ...) je suis preneur et ça évitera de charger le forum.

31 Réponses
Malouk
Admin
(@malouk)
Membre illustre

Comme dit plus regarde ou se branche le cable ! Si elle est intégrée à la carte mère, les drivers se trouve sur ton cd fourni avec la carte mère.

Répondre
(@meritein)
Membre actif

Comme dit plus regarde ou se branche le cable ! Si elle est intégrée à la carte mère, les drivers se trouve sur ton cd fourni avec la carte mère.

La lecture du descriptif de la carte mère donne ceci : (3PCI,1AGP,2DDR DIMM, Audio, Vidéo, LAN, IEEE-1394) ; ça semble indiquer que la carte réseau est intégrée à la carte mère (LAN ?) n'est-ce-pas. Problème : je n'ai pas les drivers de la carte mère. En regardant cette carte mère j'ai vu qu'il s'agit d'une Asus A7N8X-LA. Je voulais, donc, les télécharger sur le net. Or sur le site informatique-facile je ne l'ai pas trouvée dans la série des drivers dispo et elle n'y est pas non plus chez asus.fr. Penses-tu que je puisse réparer malgré tout ça ? Merci.

Répondre
Malouk
Admin
(@malouk)
Membre illustre

C'est du Nforce 2 sur ta carte, donc c'est ces drivers qu'il te faut (Si tu as bien Windows xP) 😉

Répondre
(@meritein)
Membre actif

Merci Malouk. Je vais télécharger les pilotes cet aprem et je te tiens au courant. J'ai bien du windows XP.

Répondre
(@anonymous)
Membre célèbre

C'est du Nforce 2 sur ta carte, donc c'est ces drivers qu'il te faut (Si tu as bien Windows xP)  😉

Bonsoir Malouk,

je t'écris depuis le micro qui était en rade c'est dire que l'opération de téléchargement des drivers que tu m'as donnés a fonctionné. Un grand merci à toi. Il reste un dernier (tout petit, je crois) problème : il a laissé une anomalie sur un controleur de bus USB dont il n'a pas installé le pilote. Tu sais comment je peux réparer ? Encore merci. A+

Répondre
Page 6 / 7
Retour en haut