Notifications
Retirer tout

[Résolu] Probléme Connexion

54 Posts
5 Utilisateurs
0 Reactions
5 654 Vu
Morpheus64
Posts: 361
Initiateur du sujet
(@morpheus64)
Membre réputé
Inscription: Il y a 20 ans

Voilà, il arrive dès fois que quand je suis Internet, a n'importe quel moment quand j'essaye d'ouvrir une page ça me met "La Page est Introuvable", (et par exemple sur Emule j'ai l'Upload et le Downlad qui se mettent à 0.0) . Ca me marque pourtant bien que je suis connecté, les voyants de mon modem sont bien allumé.
Mais alors soit j'attend 2 minutes et ça repart, et si ça repart pas je doit couper le modem et le rallumer est attendre qu'il se remmette en route parceque si je déconnecte et que je me reconecte ça fonctionne pas..

Dans les propriétés de la carte réseau j'ai modif la Gestion de l'alimentation, j'ai décoché "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie"

Pour information je suis en 512k Etendu Wanadoo; j'ai un Speed Touch 510 connecté en Ethernet

Croyez vous que ça vient de chez Wanadoo?

53 Réponses
Morpheus64
Posts: 361
Initiateur du sujet
(@morpheus64)
Membre réputé
Inscription: Il y a 20 ans

Ok là ça varie entre 8 et 9..
Là je suis avec le ST510 v4 de mon pote

Il est 22h22, j'en suis à 4h et 40 minutes de connexion et pour le moment la connexion n'est pas tombé. 🙂

Bon je crie pas victoire encore... si je fais plus de 10 heures c'est un exploit, on va voir si ça tient plus de 20heures.

Je croise les doigts!

Répondre
Morpheus64
Posts: 361
Initiateur du sujet
(@morpheus64)
Membre réputé
Inscription: Il y a 20 ans

Aprés 6 h 20 de connexion, un affaiblissement de connexion s'est fait sentir, le margin a été de 6 puis de 5!

Aucune deconnexion n'a eu lieu, la connexion est repartit -> le magin est remonté a 10
Aucune deconnexion n'on plus au niveau de la mule

Malgré que le voyant @ du modem Speed Touch est devenu Orange, le modem n'a pas coupé la connexion
Je sais pas ce qui fait que ce modem ST510 v4 arrive a gérer l'affaiblissement de la connexion alors que le modéle v5 bloque.

10 minutes aprés le margin tombe a 4, j'ai eu pour un page Document non trouvé mais la connexion se relance

Le modem ne se bloque jamais, il se rénitialise

00:18:03: Connexion perdue à DonkeyServer No1 ça y est la connexion est perdu sur Emule mais la fenetre wanadoo continue a affiché le temps de connexion. Ma page web que j'ai ouverte met du temps mais c'est finalement ouverte

Le connexion repart Margin à 7 puis 8 puis descend à 3! 🙁 le modem tente de réinitialisez, fenêtre wandoo affiche toujours une connexion. Emule se reconnecte lui tout seul quand la connexion repart

Voilà en 15 minutes, le modem s'est réinitialisez une dizaine de fois, la fenetre wanadoo affiche toujours la connexion, l'@ sur le modem clignote en orange puis s'active et affiche l' @ vert

Pendant ce temps la emule ne s'est coupé q'une fois mais a tenté 3 connexion avant de pouvoir repartir
Margin à 4 5 6 7 8 5 4 3 5 4 la connexion tourne en boucle et ne repart pas, le v5 lui se bloque et doit êtr e rallumé. Le v4 lui se réinitialise.

Je décide de couper EMULE

00:35 la connexion "semble" repartit

Le test continue..

SINON MALOUK COMMENT AUGMENTE SON MARGIN EN DOWNSTREAM??

Apparament le probléme vient bien du MArGin, tu avais raison dès le début..

Répondre
Morpheus64
Posts: 361
Initiateur du sujet
(@morpheus64)
Membre réputé
Inscription: Il y a 20 ans

Cette nuit finalement s'est repartit 10minutes, ensuite impossible de se reconnecter le Margin faible... connecte déconnecte réiniatialisation du modem en continue <_< Ca m'a énervé j'ai tout coupé

Ce matin j'ai virer le condo pour voir, il parait qu'il altére la ligne Adsl surtout qu'en t'on est en fin de ligne...
Je lance la connexion, pas de changement je suis à 5.5 (margin) 3, 5, 7 .. et pourtant j'ouvre les pages :blink:

Ensuite vu que j'ai mis une rallonge, je me demande si ça peut venir de çà je vais essayé aussi de me brancher direct sur la prise téléphonte

ça fait 15minute de connexion, Un ptit telnet, adsl info 11.5, .. 12 (margin) 13 , puis 6.5, 5..

Répondre
Malouk
Posts: 6354
Admin
(@malouk)
Membre illustre
Inscription: Il y a 23 ans

Quand le voyant devient orange, ça veut dire que tu as une perte de synchronisation. C'est pas étonnant avec un margin aussi bas.

Le margin dépend de la qualité de ta ligne téléphonique, donc il n'y a pas de solution miracle.

Ce que tu peux faire, c'est amélioré ton installation intérieur ! Brancher le modem directement sur la première prise de téléphone de ta maison (sans rallonge) et supprimer le condensateur de la prise de téléphone.

Sinon, tu peux appeller ton fournisseur d'accès pour lui demander un test de ta ligne. Pour voire s'il n'y aurrait pas une carte défectueuse à une de leurs bornes par exemple.

Mais bon, comme tu es loin de la centrale, ce n'est pas sur que ça changera quelques chose.

Répondre
Morpheus64
Posts: 361
Initiateur du sujet
(@morpheus64)
Membre réputé
Inscription: Il y a 20 ans

Salut Malouk..
Ce probléme va t-il se réglé???

Bon apparament vu apparament que le résultat est presque le même que j'utilise le v4 ou v5 (spécial Re-Adsl),
ce n'est pas un probléme de modem.
J'ai appelé quand même Thomson pour voir, il paraît que beaucoup de monde les ont appelé concernant le ST 510 v5. Thomson ont configuré d'une façon le modem mais Wanadoo a fait s'est propre réglages (firmware), la personne m'a dit qu'il pouvait me faire faire auucne manips vu que Wanadoo a mis leur p'tit bordel

Bon j'appele Wanadoo Service Technique, je pose le probléme de déconexion, je parle de Margin et là... c'est bon encore un incopétent !!! ou plutot UNE incopétente.. Elle me dit: "C'est un probléme avec le modem, il faut le changer , appelé le service commerciale"
Bon j'appelle le service commerciale pour voir si ils peuvent m'aider, et là .. "Ha bon on vous a dit d'appelé ici, c'est le service technique qui s'occupe des changements de modem"
Je lui dit que j'en ai marre, je tombe sur des incopétents
Je lui dit comment je fais pour avoir un PRO, elle me dit rappelé le service technique...
Bon je rappelle.. et si je tombe sur une "Quéquéte" je gueule et je demande de quelqu'un de compétant!!
Tiens encore une femme! Bon déja elle comprend mieux le probléme... Elle me parle de perte de synchro.. Déja je me dit enfin quelqu'un qui comprend quelque chose.. Elle m'a mis plusieurs fois en attente, apparament il s'était mis a 2 sur mon probléme vu que j'entendais quelqu'un derriére.
Au final elle me dit sous les 48 heures, un agent France télécom va réparer la ligne....

... A SUIVRE

Répondre
Page 8 / 11
Retour en haut