Installer Synology Drive Client sur Fedora

Si vous êtes utilisateur de Fedora et que vous possédez un NAS Synology, vous avez sans doute constaté que Synology ne propose son logiciel Synology Drive Client que sous forme de paquet DEB, destiné aux distributions basées sur Debian (comme Ubuntu, Linux Mint, etc.).

Heureusement, une solution existe pour les utilisateurs de Fedora (et plus largement des distributions basées sur RPM) grâce à un projet communautaire hébergé sur GitHub. Ce projet propose une conversion du paquet DEB officiel de Synology en paquet RPM, facilitant ainsi l’installation sur Fedora.

Installation du client Synology Drive sur Fedora

Le paquet RPM est disponible via le dépôt Copr, un service de la communauté Fedora permettant de distribuer facilement des logiciels non inclus dans les dépôts officiels.

Voici les étapes à suivre pour l’installation :

  1. Activer le dépôt Copr :
    sudo dnf copr enable emixampp/synology-drive
  2. Installer le client Synology Drive :
    – Pour les utilisateurs de GNOME :
    sudo dnf --refresh install synology-drive
    – Pour les autres environnements de bureau (KDE, XFCE, etc.) :
    sudo dnf --refresh install synology-drive-noextra

Une fois installé, vous pouvez lancer Synology Drive depuis le menu de votre environnement de bureau ou via la commande suivante :

synology-drive

Ce projet n’est pas officiel et dépend de l’initiative de développeurs de la communauté. Utilisez-le en connaissance de cause.

– Page du projet : https://github.com/EmixamPP/synology-drive?tab=readme-ov-file

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Retour en haut