Bonjour Malouk et salut tout le monde !
Cela m'était déjà arrivé auparavant sur XP Pro mais je n'arrive pas aujourd'hui (en Home Edition) non plus à restaurer mon système sur aucun des points de restauration , et j'en ai essayé plusieurs !
Savez-vous pour quelle raison ou comment procéder pour y arriver --> aprés un redémarrage et une tentative de restauration, le message calassique en rouge est : "votre système n'a pas pu être restauré... aucune modification n'a été apportée..."
Je n'ai pas partionné mon disque dur principal de 200Go (IDE) et je ne vois pas ce que tu entends par trop remplie .
Je n'ai pas encore tout installé , et en plus j'ai décidé de profiter de l'autre disque qui est en SATA (70 Go) pour installer mes jeux , puisque je n'ai pas pu l'installer pour le système --> je dois être à peine à 15% d'occupation du disque système (30 Go) .
Aurais-tu la fâcheuse tendance à nettoyer ta base de registres avec un logiciel du style RegSeeker ou RegFixer ?
Parfois ce genre de programme supprime purement et simplement des fichiers vitaux à Windows, et ce sans que l'utilisateur ne s'en rende compte. Le problème peut éventuellement venir de là. Auquel cas une réinstall au propre ne serait pas du luxe.
Ah merci curt ACOPA , là je comprends mieux car j'utilise effectivement et de façon régulière un logiciel qui me répare les erreurs en me nettoyant la bse de registre (j'ai oublié son nom) !
Mais est-ce que ceci veut dire qu'il ne faut jamais utiliser ce genre de logiciel , car par ailleurs il semble m'alléger le système et m'avoir dépanné à plusieurs reprises ?!
Effectivement, ça dépend des softs mais aussi des configurations. Donc, c'est assez aléatoire... Perso je n'utilise plus les cleaners, mais après tout, chacun fait comme il veut !