Bonsoir,
je voudrais faire l'acuqisition d'une carte Wifi pour pouvoir connecter mon deuxième Pc de bureau sur ma Livebox, mais j'ai des questions :
- la différence entre "carte PCI" et "carte réseau PCI" ?
- Le pc que je compte relier a le cul plaqué sur un mur : si ma carte est collé sur ce mur, est-ce que ca genera vraiment plus sa reception que si elle était "plus à l'air libre" ?
- A part une carte Pci ou une clé USB, ya t-il un autre moyen pour un pc de bureau de se connecter en Wifi sur un AP comme ma Livebox ? Car clé USB je ne trouve pas ca assez bien niveau performances par rapport à une carte PCI : je me trompe ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Carte Wifi
- Malouk
- Flooder
Bonjour,
Carte pci, une carte qui se branche en pci, ça peut-être une réseau, une carte son,...la différence entre "carte PCI" et "carte réseau PCI" ?
Non, les ondes wifi ne traversent pas les murs, elle les longes. Ce qui fait que, bien souvent, la réception est meilleur en orientant l'antenne vers le mur le plus proche.Le pc que je compte relier a le cul plaqué sur un mur : si ma carte est collé sur ce mur, est-ce que ca genera vraiment plus sa reception que si elle était "plus à l'air libre" ?
Non, je ne connais pas d'autre système a part l'usb, et la carte pci pour un pc de bureau.- A part une carte Pci ou une clé USB, ya t-il un autre moyen pour un pc de bureau de se connecter en Wifi sur un AP comme ma Livebox ?
Pour un pc fixe, je te conseil plus la carte pci que la clé usbCar clé USB je ne trouve pas ca assez bien niveau performances par rapport à une carte PCI : je me trompe ?
Dans le doute, reboot ! Dans la tomate, Format !
- Antoniolav
- Petit nouveau
Salut Malouk,
déjà merci pour tes réponses . Je vais donc bien acheter alors une carte Wifi PCI pour mon pc .
Mais pour ma première question, regarde, en recherchant "wifi" sur Surcouf :
http://www.surcouf.com/Recherche/recherche...spx?search=wifi
Tu vois bien il y a les résultats pour Cartes : PCI et Cartes Réseaux : PCI, mais en fait je n'avais pas vu que c'était les mêmes cartes ^^ Donc désolé
Encore merci pour tes réponses
déjà merci pour tes réponses . Je vais donc bien acheter alors une carte Wifi PCI pour mon pc .
Mais pour ma première question, regarde, en recherchant "wifi" sur Surcouf :
http://www.surcouf.com/Recherche/recherche...spx?search=wifi
Tu vois bien il y a les résultats pour Cartes : PCI et Cartes Réseaux : PCI, mais en fait je n'avais pas vu que c'était les mêmes cartes ^^ Donc désolé
Encore merci pour tes réponses