Tout d'abord, messieurs, medames les Modos du forum, j'espère ne pas avoir fait de doublon avec ce topic (je ne crois pas, je n'ai rien trouvé en faisant une recherche ...).
Bon voici mon problème :
cela faisait quelques jours que mon pc tournait seul pendant que j'étais au boulot, et un jour en rentrant, je constate une icone fluo verte flachy dans mon "tray bar" ... J'ouvre, je check, et je vois qu'il s'agit de serv-u (FTP server Daemon for winsock version 2.5d par deerfield.com). Je ne connais pas du tout ce soft sauf que cela permet de mettre en place un serveur ftp sur sa bécane.
Le problème, c'est que je lui ai jamais rien demandé moi a ce truc de s'installer sur mon système
J'ai d'abord pensé à un pti bonhomme malveillant qui a installé ce soft sur mon pc pour choper les fichiers qu'il voulait à distance mais soit cé un neuneu soit c'est un noobs, pcq c'est pas très discret comme truc non ?
Mais maintenant trève de plaisanterie, je voudrais virer cette me*** de mon système et il ne figure nulle part (suppression de programme, regcleaner, spybot, repertoire program files ...). Il ne se trouve que dans le répertoire rmtcfg de system32 en dossier système caché. (c'est en changeant mes options d'affichage de dossier système que je l'ai découvert le scélérat !!!!).
Si quelqu'un sait comment on fait pour le virer sans fo*** en l'air mon système ce serait cool
J'ai checké votre dossier serv-u sur ce site, mais c'est assez bizarre pcq je n'ai pas du tout la meme interface ! je me suis documentée sur le web et j'ai vu qu'on pouvait le desinstaller à partir de lignes de commandes sous dos. Mais perso, je n'ai rien sur ce soft qui me permet de faire ca ... (ou alors c'est moi la neuneu)
De plus, quand je démarre mon systeme, j'ai une zooolie fenetre sur fond bleu avec en gros titre "Installation de windows 2000" et une dialog box spécifiant les lignes de commandes ou je ne peux que cliquer sur ok, puis plus rien après !!!
Alors svp ... AU SECOUUUUURS :oD
Merci d'avance ;o)