- Quelle son les risques de manipuler des commandes DOS/MS-DOS ? même si on as un bon cours, un bon livre.
- Es-ce qu'il est préférable d'utiliser le DOS/MS-DOS sur un autre support (une disquette,...) que celui du système d'exploitation ?
- Es-ce qu'il est possible de créer des petits programmes avec ? (J'ai vu qu'il y avait la condition IF...; Il y a le langage de script aussi le [Batch]).
Afin d'apprendre à mieux l'utiliser, à le maîtriser ! (cf : DOS/MS-DOS)
Je sais que, les cours sur internet ça ne suffira pas, pour peut qu'il soit pas bien (pas bien expliquer) :mellow:; Idem (Pareil) avec un livre.
J'ai appris que le DOS et le MS-DOS était différent et que sur les versions NT (Windows XP et Autres) que ce n'était qu'une émulation du DOS ou du MS-DOS.
Ce que je sais faire : même si vous en avait rien n'as faire.
- Je sais ouvrir l'invite de commande de différente façon.
- Je sais fermer l'invite de commande de différente façon.
- Je sais comment afficher la liste des commandes.
- Je sais comment me promené dans les dossiers.
- Je sais comment exécuter des fichiers.
- Je sais comment nettoyer le texte dans l'invite de commande
- Je sais comment ouvrir l'éditeur (bleu) dans l'invite de commande.
- J'ai appris aussi la commande NETSTAT et PING mais je ne connais pas tout sur leur fonctionnalité et ni leur information qui s'affiche.
- J'ai appris à ouvrir une invite de commande directement en mode FTP à partir du système d'exploitation, mais j'ai appris à ouvrir tout seul à l'intérieur de l'invite de commande du DOS/MS-DOS le mode FTP.
- Je sais aussi comment afficher la liste des commandes du mode FTP.
- J'ai appris tout seul comment fermer l'invite de commande en mode FTP pour revenir sur l'invite de commande du DOS/MS-DOS.
Bien sûr ce n'est qu'une petit liste que tout le monde sais faire ou qui serait le faire; Je ne proclame pas tout savoir sur le DOS/MS-DOS et le mode FTP, mi tout utiliser.
Merci de m'avoir écouter