Word :Le type de cryptage nest pas disponible ?

Systèmes d’exploitation, logiciels,..
Répondre
chakim

Message par chakim »

Slt à ts !
voilà, g un pb depuis hier, concernant word xp : j'utilise word XP sous windows 98, et g chiffré (crypté) un fichier que j'ouvrais tjs, jusqu'à hier, en voulant l'ouvrir, g tapé mon mot de passe et là, g un msg d'erreur : " Impossible d'ouvrir ce fichier. Le type de cryptage utilisé n'est pas disponible; contactez l'auteur du fichier ..."
alors que c moi même (l'auteur) qui é créé le fichier, et je l'ouvrais ts les js !! g vraiment besoin de l'ouvrir, comment faire ? g même essayer sur un autre Pc, rien, même erreur. à l'aide svp !!!!!
MystM
Actif

Message par MystM »

tu as changé de word ou de type de cryptage ?
Malouk
Flooder

Message par Malouk »

Ton fichier doit être endomagé ! Essaie de le réparer avec l'option réparer de Word :

Dans le menu Fichier, cliquez sur Ouvrir.
Dans la liste Regarder dans, cliquez sur le lecteur, le dossier ou l'adresse Internet qui contient le fichier à ouvrir.
Dans la liste des dossiers, recherchez et ouvrez le dossier où se trouve le fichier.
Sélectionnez le fichier à restaurer.
Cliquez sur la flèche située à côté du bouton Ouvrir, puis cliquez sur Ouvrir et réparer.

C'est pour Office 2003, mais je ne sais pas si l'option réparer est dispo dans toutes les versions d'office :(
Dans le doute, reboot ! Dans la tomate, Format !
Ames
Habitué

Message par Ames »

Nan, la fonction réparer n'est pas dans toute les versions d'office.
J'ai voulus réparer un fichier, j'ai installé Office 2000Pro, et la fonction n'y était pas.
J'ai installé par la suite Office XP Pro, il n'y était pas non plus :(
Je commence à croire que ces versions avec l'option réparer est sont rare <_<
Chakim

Message par Chakim »

Ok Malouk, l'option ouvrir et réparer existe chez moi (word xp sous win 98) , je sélectionne mon fichier ... je mets ouvrir et réparer : une fênetre sort : "tapez le mot de passe du fichier à ouvrir" (normal quoi), et là même chose : même msg d'erreur. qu'est ce que je fais ?
Merci
Malouk
Flooder

Message par Malouk »

Problème au niveau du cryptage, il n'y a pas grand chose à faire. Il existe des doft pour retouver un pass perdu, mais je ne préferre pas mettre de lien vers ce genre de soft. En plus pour retrouver un pass, s'il est complexe, il faudra des mois pour qu'un ordi classique puisse trouver le pass.
chakim

Message par chakim »

Je vois pas pourquoi ce serait un pb de chiffrement (cryptage). car il ne me dis pas "mot de passe incorrect. impossible d'ouvrir le document", c un tt autre msg qu'il me sort :
" Impossible d'ouvrir ce fichier. Le type de cryptage utilisé n'est pas disponible; contactez l'auteur du fichier.
D'autres types de cryptage sont disponibles à l'aide de High Encription Pack"

Alors ? une astuce ?
Malouk
Flooder

Message par Malouk »

Il ne trouve pas la clé de cryptage !
Donc je pense que, soit tu as utiliser autre chose que ce que fournit word par défaut pour le cryptage, soit le fichier est endomagé.
Répondre