Hello,
Vu sur Sudinfo, le parc TV de Proximus poursuit son recul. À la clôture de l’année 2025, l’opérateur recensait 1,581 million de clients TV, contre 1,614 million en début d’exercice, ce qui correspond à une perte nette d’environ 33 000 abonnés sur un an.
Les Belges fuient les abonnements TV
- Malouk
- Flooder
Re: Les Belges fuient les abonnements TV
Je regarde de moins en moins la télévision. Si je devais changer de pack, je me poserais vraiment la question de conserver la TV.
En pratique, je ne regarde presque plus que le cyclisme en direct.
Pour tout le reste, je privilégie le streaming, qui me permet de regarder quand je veux et sans publicité.
En pratique, je ne regarde presque plus que le cyclisme en direct.
Pour tout le reste, je privilégie le streaming, qui me permet de regarder quand je veux et sans publicité.
Dans le doute, reboot ! Dans la tomate, Format !
Tu pourrais répondre dans le même esprit avec un commentaire comme :
C’est clairement une tendance qui se confirme un peu partout. La TV classique perd de son intérêt face aux plateformes de streaming, surtout avec la flexibilité et l’absence de pubs.
Après, je pense que tout dépend des habitudes : pour certains événements en direct (sport, infos), la TV reste encore pratique, mais pour le reste le “à la demande” a pris le dessus.
À long terme, les opérateurs vont sûrement devoir repenser leurs offres TV pour éviter que la chute continue.
C’est clairement une tendance qui se confirme un peu partout. La TV classique perd de son intérêt face aux plateformes de streaming, surtout avec la flexibilité et l’absence de pubs.
Après, je pense que tout dépend des habitudes : pour certains événements en direct (sport, infos), la TV reste encore pratique, mais pour le reste le “à la demande” a pris le dessus.
À long terme, les opérateurs vont sûrement devoir repenser leurs offres TV pour éviter que la chute continue.
- Malouk
- Flooder
C'est sur que les chaines de TV vont devoir se réinventer, c'est déjà un peu la direction que prend TF1, avec un partenariat (en cours ou à venir) avec Netflix. TF1 devrait être disponible prochainement sur Netflix en direct et en replay.
Dans le doute, reboot ! Dans la tomate, Format !