Winamp deviendra open source en septembre

Les vieux comme moi ont bien connu Winamp, avant l’arrivée des services de streaming comme Spotify, à l’époque ou le mp3 était le roi, Winamp était un incontournable pour écouter sa musique sur PC.

Winamp est né en 1997, à l’époque par la société Nullsoft créé par Justin Frankel et Dmitry Boldyrev, qui a ensuite été rachetée par AOL en 1999.
Winamp, qui à fini par été racheté par Radionomy en 2014, est presque devenu confidentiel aujourd’hui, hormis chez les nostalgiques du début des années 2000, ou les irréductibles de la bibliothèque de mp3.

Il n’est cependant pas totalement mort, en effet, Winamp à annoncé que le code source de la version Windows sera prochainement accessible à tous. Le but étant de permettre au logiciel d’évoluer grâce à l’aide de milliers de développeurs, la société voulant se concentrer principalement sur le version mobile.

Est-ce le grand retour de Winamp ? Certainement pas, la façon de consommer du contenu musical se faisant principalement par les plateforme de streaming.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables.
En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut