Où créer une boite mail gratuitement ?

Aujourd’hui, on a tous besoin d’une adresse mail, mais quel service utiliser ?

Vous trouverez dans cet article une petite sélection de fournisseurs d’adresse(s) mail(s) gratuite(s).

1 – Outlook.com

Il s’agit du service de Microsoft, le remplaçant de Hotmail. Outlook.com est un service de courrier gratuit qui contient des publicités. Plusieurs extensions sont disponibles : outlook.fr, outlook.com, hotmail.com,…

Microsoft offre 15 Go d’espace de stockage pour le courrier électronique par compte Outlook.com.

Si vous êtes un utilisateur de la suite Office, ou un adepte du stockage dans le Cloud, l’abonnement Microsoft 365 est à considérer, Pour 69 € / an il vous donnera accès à la suite Office, le service mail sans publicité et 1 To des stockage sur Onedrive.

Outlook.com peut-être utilisé en ligne (Webmail) ou via un client mail via le protocole IMAP. Il est également possible de créer des alias mail. Un alias est une adresse électronique qui redirige vers une autre préexistante.

Créer un compte Outlook.com

 

2 – Gmail

Gmail est le service mail Made In Google. Il permet la création d’une adresse avec l’extension @gmail.com. Il s’agit d’un service de courrier gratuit qui contient des publicités.

Gmail peut-être utilisé en ligne (Webmail) ou via un client mail via le protocole IMAP. Cependant Gmail a un fonctionnement un peu particulier, il n’y a pas de « dossier » mais des catégories et des libellés, ce qui peut compliquer la gestion lors d’une utilisation via un client mail en IMAP.

Gmail offre une capacité de stockage de 15 Go.

Créer un compte google associé à une adresse @gmail.com

 

3 – Yahoo!

Yahoo! Mail permet la création d’adresse avec l’extension @yahoo.com (.be ou .fr), Il s’agit d’un service de courrier gratuit qui contient des publicités.

La messagerie peut-être utilisé en ligne (Webmail) ou via un client mail via le protocole IMAP.

Yahoo offre une capacité de stockage de 1 To.

 

4 – Infomaniak

Si vous êtes allergique aux « mastodontes » du Web et que votre préférence va à un petit fournisseur indépendant, Infomaniak est certainement fait pour vous. Fort de 25 ans d’expérience Infomaniak a acquis ces dernières années une solide expérience en matière d’hébergement de solution mail.

Il propose une adresse mail gratuite avec 20 Go de stockage et sans publicité, 3 extensions sont proposées pour les adresses mails : @ik.me, etik.com et ikmail.com.

La création d’une adresse mail n’est possible que depuis la Suisse, France, Belgique, Luxembourg, Monaco et des Etats-Unis, et est limitée à une par compte (il n’est pas possible de créer des alias).

La messagerie peut-être utilisé en ligne (Webmail) ou via un client mail via le protocole IMAP. Pour la configuration, un assistant est disponible sur cette page. A noter que leur Webmail est assez qualitatif.

Creez gratuitement votre adresse mail sur Infomaniak

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables.
En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut